PAPY SCHAM
2 mars 2015

La boîte à livres...

boite

Ce casier rose ne passe pas inaperçu au square Steinbach à Mulhouse.
Il s’agit d’une boîte à livres, en libre-service : vous pouvez y prendre un livre, le ramener ou pas,
en déposer d’autres.
C'est gratuit et accessible à tout le monde.

Pour l’instant, la bibliothèque a fourni le plus gros du lot.
Mais c’est désormais aux habitants de la faire vivre.

La boîte est susceptible de contenir toutes sortes d'ouvrages : romans, livres scolaires, magazines,
livres de recettes, beaux-livres, BD, guides touristiques...

Un excellent moyen de donner une seconde vie à des livres qui prennent la poussière sur les étagères !
(Source: Journal des spectacles)

Commentaires
M
Appel adressé à l'association Emmaüs : seriez-vous d'accord de faire périodiquement don à la boîte à livres d'une partie des livres que vous recevez et ne gardez pas pour votre salle de vente (ceux qui partent directement à la benne) ? Il y a des livres très intéressants qui sont envoyés à la benne... des classiques en livre de poche, en bon état, des livres scolaires,... si ! si ! je les ai vus la dernière fois que je suis passée pour déposer des objets à l'association
Répondre
C
Voilà comme tu termineras vieil arbre quand l'homme n'aura plus besoin de toi.<br /> <br /> en planches peintes pour accueuillir les livres
Répondre
L
J'aime le concept. A l'orangerie à Strasbourg le pavillon a été incendié pis reconstruit. <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
J
Il y a je suppose plein de contraintes techniques à gérer (neige, pluie, nuit, animaux) ?<br /> <br /> Apporter la culture et l'évasion en pleine nature, j'adore l'idée.<br /> <br /> Vais regarder si ça existe par chez moi, j'ai plein de livres qui dorment sous la poussière !
Répondre
N
En voilà une excellente idée ! Ça va donner envie de rester dehors, au soleil et à se régaler de bons mots. Et puis ça tombe bien, le printemps arrive.
Répondre
Archives
Newsletter